> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

MONTAGE PORTE ?PINGLES

Posté le 16/12/2009 09:34:20 par dans ma coquille [voir son site]


tout d'abord je vous présente quelques modèles de mon invention, et toujours avec de la récup. :


pique_aiguille_1


en haut à gauche : à partir d'une boite en carton (genre boite à bijoux) et d'un ancien mouchoir. (Tuto à suivre...)
en haut à droite : modèle à suspendre. La mousse servait à maintenir un flacon de parfum (Jean Paul G...) dans son emballage.
en bas à gauche : le socle était un support en carton d'un diffuseur de parfum de chez casa, les rubans sont les accroches fixé à un pull pour le suspendre sur un cintre...!
en bas à droite : encore une ancienne boite et une broderie ancienne (sous verre ou sous tasse à thé) (explication à suivre)

Et voici le tuto que je vous ai préparé pour faire le modèle avec le tissu d'un mouchoir :


tuto_pique_aig


positionner le carton sur une feuille de papier blanc pour préparer votre gabarit servant à recouvrir la boite (cela cachera les inscriptions). Maintenir le papier par des points de colle (double face ou rouleau encolleur).


remplir la boite de bourrage en comprimant bien pour avoir une bonne densité,


positionner votre tissu en faisant des angles nets. Maintenir votre montage avec des minis épingles (environ 1cm). Consolider par quelques points de coutures à la base du montage. Renforcer le maintien par des minis épingles qui seront cachées par la finition.


coller (colle spéciale tissus) un gallon (une broderie,...) pour finir la base. Décorer les angles avec des boutons (des glands, des pompons,...) que l'on colle.


Autre montage :


pique_aiguilles


pour la base en carton et le bourrage, même principe que précédemment. Maintenir ensuite un morceau de feutrine en l'insérant à l'intérieur de l'ouvrage avec la pointe des ciseaux, la densité de la bourre maintiendra le tissu. Fixer la broderie avec des minis épingles.


Vous pouvez maintenant, avec ces petits trucs, personnaliser votre nécessaire de couture. Le côté "récup" est à la mode certes, mais c'est ce qui personnalise le mieux votre travail. On ne récupère pas toutes les mêmes choses....

Lire la suite >
Notez cet article :

Madeinwork.com